Rétablir la vérité

Samedi 3 Octobre                   Chère amie, cher ami,
En réponse à Jean Noêl Guérini qui affirme de façon péremptoire et méprisante que "avec Ségolène Royal, c'est la fin d'une histoire", il convient d'observer que la véritable fin de l'histoire, c'est celle des notables cumulards qui ont érigé leurs pouvoirs en contrôlant les fédérations où règne l'opacité, pour ne pas dire plus. Jean Noël Guérini, non content de cumuler présidence de conseil général et un siège de sénateur, s'est lancé dans une campagne municipale à Marseille dans laquelle il a été battu. Cette boulimie de pouvoir a empêché l'élection d'un autre socialiste, car il est évident que Patrick Menucci, maire d'arrondissement à Marseille, aurait pu être élu. L'équipe de Ségolène Royal demande à Jean Noël Guérini un peu plus de réserve et de pudeur.                                                                          L'équipe de Ségolène Royal



COMMUNIQUE :   Le 6 octobre 2009,
 
G. Frêche tente de dissimuler la preuve de son injure diffamatoire à la justice
 
 
        Scandaleusement taxé d'"antisémitisme" par G. Frêche lors de la dernière séance du Conseil régional, comme cela a été rapporté dans la presse et en présence de nombreux témoins, j'avais demandé le jour même que me soit remise une copie de la bande d'enregistrement des débats. Un premier refus a été opposé à l'huissier que j'avais mandaté pour récupérer cette copie le lundi 28/9. J'ai alors obtenu en référé une ordonnance du président du Tribunal de Grande Instance de Montpellier que cette bande me soit remise. L'huissier mandaté pour porter cette ordonnance au Conseil régional s'est de nouveau vu opposer une fin de non-recevoir, ce vendredi 2/10. Mon avocat, Me Stéphane Fernandez, a donc déposé ce matin même une assignation d'heure à heure pour obtenir la remise de ce document pour l'instant encore subtilisé des mains de la justice. 

Cette tentative réitérée de dissimulation de preuve peut d'ores et déjà être considérée comme un aveu implicite. Elle retire en tous cas toute crédibilité au contenu du communiqué mensonger diffusé par le président sortant l'après-midi des faits, les réinterprétant abusivement. Il viendra pourtant bien un moment où, puissant ou misérable, ce dernier devra rendre compte de ses paroles odieuses devant les juges.   
 
 
                                Silvain Pastor   Conseiller régional - Les Verts   06 13 19 77 21

 
Quelle surprise ce matin à la lecture de la dépêche AFP indiquant que l’université populaire participative d’hier soir n'aurait mobilisé que 250 personnes. Le journal Le Parisien trouve lui le moyen de réduire ce chiffre à 200 personnes et Europe 1 se fond d’un éditorial carrément mensonger.
 
Il y avait une grande affluence, même Christophe Barbier de l'Express présent sur place a pu constater la constater et l'a relaté sur son Twitter.
 
Nous étions nombreux sur place parmi les 600 personnes qui ont assisté à cette université participative. Ce chiffre est assez facilement vérifiable pour la presse et par les journalistes qui voudraient simplement relater la vérité des faits.
Outre les images qui parlent d’elles mêmes, à défaut d’être présents et lucides il y a deux manières assez simple de vérifier ces chiffres. L'orchestre de la salle du Théâtre Dejazet compte 400 places et celles-ci étaient toutes occupées. Si l'on compte les personnes installées aux balcons, il y avait 620 personnes
Car les règles simples de sécurité imposent au théâtre de tenir exactement le compte des entrées et des sorties en cours de soirée et le directeur du théâtre a fait ce pointage.
 
Ce dévoiement du journalisme est tout simplement inacceptable de la part d'une agence publique reprise par nombre de titres de presse et qui doit la vérité des faits aux citoyens français. Depuis plusieurs années et pour complaire au pouvoir, cette agence ne rate jamais une occasion de travestir les faits quand il s'agit de servir le pouvoir et de nuire à Ségolène Royal.

L’antiségolénisme primaire prend des dimensions jamais égalées…
           
En face d’un pouvoir aveugle et sourd, nous ne devons pas laisser mourir l'idéal d'une presse libre et indépendante. Nous ne devons pas laisser mourir le journalisme
 
La vérité des faits : http://www.dailymotion.com/video/xapy3a_theatre-dejazet-pendant-luniversite_news
 
Faisons le savoir à toutes et tous.Amitiés,L’équipe de Ségolène Royal
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :